Pfizer dénonce la tentative de rachat de Metsera par Novo Nordisk
information fournie par Zonebourse 31/10/2025 à 15:05
Pfizer souligne que cette offre ne peut être considérée comme supérieure à son propre accord avec Metsera et affirme être prêt à engager toutes les actions légales nécessaires pour défendre ses droits.
Selon le conseil d'administration de Metsera, la proposition de Novo Nordisk a déjà été rejetée pour ses risques structurels. Pfizer affirme que sa transaction apporte une valeur certaine et immédiate aux actionnaires et garantit la mise sur le marché du candidat-médicament de Metsera dans l'intérêt des patients américains.
Pour rappel, Novo Nordisk avait soumis une offre non sollicitée pour acquérir Metsera. L'opération viserait à intégrer les programmes de peptides incrétines et non incrétines de Metsera, en phase précoce ou de développement, afin de renforcer le portefeuille et les capacités complémentaires du groupe.
L'offre prévoit le rachat de toutes les actions ordinaires de Metsera à 56,50 dollars par action, valorisant la société à environ 6,5 MdUSD, assortie de droits de valeur conditionnelle (CVR) pouvant atteindre 21,25 dollars par action, soit jusqu'à 2,5 MdUSD supplémentaires selon la réalisation de jalons cliniques et réglementaires.
| 24,310 USD | NYSE | +1,76% |
A lire aussi
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky appelle à la vigilance après que la ville de Kiev a subi la pire frappe de drones et missiles russes depuis le début de la guerre, qui a fait au moins 30 morts et une centaine de blessés dans la nuit de mercredi à jeudi. ... Lire la suite
-
La Lituanie a fait de la sécurité et de la défense une priorité absolue à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022. Trois semaine après que la Finalnde a levé l'interdiction des armes nucléaires sur son territoire, la Lituanie souhaite s'engager ... Lire la suite
-
Des responsables iraniens et étrangers se sont recueillis vendredi devant le cercueil de l'ancien guide suprême iranien Ali Khamenei, exposé dans un complexe religieux de Téhéran pour des funérailles nationales, quatre mois après sa mort dans une frappe israélo-américaine. ... Lire la suite
-
Le syndicat allemand IG Metall a lancé vendredi une première vague de protestation chez Mercedes-Benz contre les projets d'économies du constructeur, donnant le coup d'envoi d'une mobilisation qui pourrait s'étendre à l'ensemble du secteur automobile en crise. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 508,07 | +0,39% | |
| 12,94 | +22,31% | |
| 36,32 | -3,76% | |
| 4,93 | -3,47% | |
| 0,51 | +37,84% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer